L'amélioration de l'expérience client est devenue fondamentale pour les entreprises afin d'attirer et de fidéliser les clients. Alors que l'espace numérique devient de plus en plus influent, les nouveaux canaux de communication et les plateformes de données avancées ont généré des opportunités pour les entreprises d'améliorer l'expérience client et de changer la façon dont elles font des affaires. L'année 2020 a été une année sans précédent, mais elle a également servi de catalyseur pour de nombreuses organisations qui ont embrassé l'espace numérique, que ce soit en introduisant le commerce électronique dans leurs offres ou en migrant vers une plateforme de données client en ligne. Depuis la pandémie, de nombreuses entreprises ont migré en ligne. À ce stade, quelles sont les tendances en matière de communication digitale auxquelles nous pouvons nous attendre ?
Une communication adaptée aux mobiles !
De plus en plus d'entreprises communiquent avec leurs clients via des plateformes et des applications mobiles. Si ce n'est certainement pas nouveau pour de nombreuses entreprises et industries, l'émergence de la pandémie de coronavirus a certainement accéléré ce besoin pour encore plus de business. Les applications de communication sont devenues très influentes, avec environ deux milliards d'utilisateurs actifs par mois. En tant que telles, les entreprises doivent se concentrer sur ces plateformes pour faciliter la communication numérique et effectuer des transactions commerciales avec un minimum de tracas. Les plateformes bruyantes qui prennent en charge des fonctions de communication et de paiement fluides ouvrent la voie.
Une messagerie interactive !
Les services de messagerie se sont avérés incroyablement populaires jusqu'à présent. Les clients et les clients potentiels les utilisent comme une opportunité d'atteindre un niveau plus profond avec les entreprises. En outre, celles-ci ont constaté que leur clientèle appréciait ces interactions plus riches et plus significatives, qui s'apparentent davantage à des conversations qu'à des messages. Étant donné que de nombreuses personnes restent à la maison pendant de longues périodes, il n'a jamais été aussi important pour les organisations de renforcer leurs relations et leur fidélité avec leurs clients existants. Le recours à une messagerie interactive et personnalisée est un excellent moyen d'y parvenir.
Une intelligence artificielle !
La communication numérique peut non seulement être utilisée pour renforcer la fidélité, mais aussi pour tirer parti de l'automatisation. Grâce à l'intelligence artificielle, les entreprises peuvent optimiser leurs opérations de manière efficace et d'un simple clic. Grâce aux progrès de la technologie des chatbots, ces derniers peuvent facilement être mis en œuvre pour répondre aux questions, fournir des réponses et même anticiper les demandes. Avec la communication basée sur l'IA, les algorithmes détectent des modèles et répondent de la manière la plus précise possible. Une manière extrêmement avancée et innovante de faire des affaires qui cimentera certainement la fidélité des clients à votre marque.