Lorsque vous envisagez de participer à des salons, acquérir son propre stand est le premier paradigme à prendre en compte. Il est possible d’en avoir même si vous n’avez pas un grand budget en suivant quelques astuces. Comment créer un stand d’exposition à moindre cout ?
Créer un stand d’exposition à moindre frais
Il est généralement constaté que les dépenses en rapport avec le stand d’exposition comptent 35 % des frais à la participation aux salons. Ce qui indique que le prix du stand prend une grande part du budget, mais avec quelques techniques efficaces il est possible de faire plus d’économies. La première solution reste à concevoir soi-même son stand avec des éléments modulables avec des équipements métalliques. Dans la plupart des cas, vous pouvez opter pour un stand en forme de grill autoporté à quatre pieds. Il permet d’avoir un endroit convivial et garantit en même temps la visibilité de son entreprise. En plus, il est plus facile de mettre en valeur les autres accessoires de communication tels que les bâches, les banderoles, les totems, les toiles micro-perforées, etc. Concernant les différents imprimés et la PLV, vous pouvez choisir de faire appel à un prestataire abordable.
Comment rendre son stand plus attractif ?
Il est primordial de faire tout ce qu’il faut pour rendre son stand en valeur lors d’un salon. Vous devez anticiper tous les aspects importants pour obtenir de bons résultats. En premier lieu, il faut assurer la visibilité de votre stand. Pour cela, vous devez être créatif en termes de stratégie et de logique puisque vous risquez de passer inaperçu vu la quantité d’entreprises qui seront présentes lors de cet évènement. Utilisez des couleurs attirant pour attirer l’attention des visiteurs. Vous pouvez aussi faire une présentation très originale pour vous faire remarquer. Le roll-up, écrans kakémonos et présentoirs sont des meilleurs outils marketings à utiliser. Bien entendu, vous devez aussi bien organiser le stand d’exposition pour qu’il soit ouvert et facile d'accès. Vous pouvez placer les flyers et les autres accessoires sur les côtés pour inviter les clients à les prendre.
Les avantages de stand d’exposition !
Un stand d’exposition dans un salon est un véritable atout marketing, car il s’agit d’une technique permettant d’attirer de potentiels prospects. C’est pourquoi il est indispensable de bien choisir et bien soigner votre présentation puisqu’il va diffuser votre image de marque. En plus, vous pouvez agrandir votre visibilité en participant à un salon par votre stand d’exposition. En effet, c’est un grand moyen qui vous permet de faire connaitre vos produits, services ou marques et de conquérir ainsi un nouveau part de marché.